L’approche privilégiée par notre organisation est de prioriser le bien-être de l’enfant au coeur des actions et des préoccupations de l’équipe du CPE Mini-Monde. L’équipe éducative croit que l’évolution harmonieuse de l’enfant passe inévitablement par son bien-être affectif et le développement d’une confiance et d’une estime de soi. Ainsi, les adultes impliqués par leurs actions auprès de l’enfant favorisent sa sécurité affective et une image de lui-même.

Cette même approche nous amène à l’application d’une pédagogie ouverte axée sur l’apprentissage actif tel qu’initiée dans le programme « Accueillir la petite enfance » du Ministère de la famille et des aînés qui favorise le développement des enfants par le jeu et son plein épanouissement dans toutes les dimensions de sa personne.

Travailler en étroite collaboration avec les parents est un incontournable pour l’équipe de Mini-Monde. Consciente que le parent demeure la référence principale de l’enfant, l’équipe agit comme partenaire de celui-ci dans l’éducation de son enfant.

Afin d’assurer le développement global et harmonieux de l’enfant, le personne fait en sorte de lui procurer les stimulations nécessaires dans les cinq dimensions suivantes: 

  • dimension sociale et morale
  • dimension affective
  • dimension langagière
  • dimension intellectuelle
  • dimension physique et motrice

plate forme pédagogique 2016-Mini-Monde